C'est le 30 septembre 2023 au Cégep de Rimouski que s'est déroulé le Gala reconnaissance pour les membres de la délégation de l'Est-du-Québec qui étaient à la Finale de Rimouski à l'été 2023. Ce sont plus de 130 personnes qui étaient présentes lors de cet après-midi festif.
Athlète par excellence - Juliane Thériault de Matane en athlétisme
On peut dire que Juliane a survolé la piste à Rimouski. Elle a remporté l’or au 1 500 m avec plus de 10 secondes d’avance sur sa coéquipière Béatrice. Au 800 m, elle monte sur la plus haute marche du podium en plus d’établir un record des Jeux du Québec datant de 1997. Elle termine sa compétition avec le bronze lors du relais 4 x 400 m.
Finaliste : Éli Pelletier de Gaspé en natation et Alexia Jean de Rimouski en natation artistique
Athlète esprit sportif - Malik Pelletier d'Amqui en volleyball masculin
Malik s'est démarqué par sa joie de vivre et son envie de toujours encourager et voir le bon côté des choses. Durant les matchs, il était toujours en train d'encourager ses coéquipiers. Les entraîneurs pouvaient toujours compter sur sa bonne humeur et son amour du volleyball pour « crinquer » le reste de l'équipe. Jamais de « time out » pour Malik au niveau de son « leadership » positif et de sa bonne humeur contagieuse.
Finalistes : Édouard Côté de Matane en natation et Mégane Vallée de Rimouski en triathlon
Montage photo